Vous avez des questions ? La réponse est peut-être ici ! (Si non, n'hésitez pas à nous contacter directement)

Les contenants (bocaux en verre ou en tissu) sont-ils consignés ?

Nous pratiquons la consigne inversée :
Lors de votre commande, vous ne payez que les produits et nous vous fournissons gratuitement les contenants réutilisables.
Lorsque vous nous les rapportez, vous recevez un bon d’achat de 10 cts par contenant, crédité directement sur votre compte client.
Vous pourrez choisir d'utiliser ce bon d'achat lors de votre prochaine commande.

3 Familles de contenants que vous pouvez nous rapportez contre 10cts de bon d’achat :

  • Les bocaux et leur couvercle, rincés, sans étiquette ni trace de colle
  • les sacs en tissu sans étiquette (pas besoin de les laver, nous les lavons avant réemploi)
  • Les bidons de produits ménagers ou de cosmétique, avec l’étiquette, préalablement rincés

Ce système peut fonctionner seulement si tout le monde joue le jeu ; nous comptons sur vous pour rapporter vos contenants :-)

Exceptions :
Certains fournisseurs nous facturent une consigne pour leur contenant. Dans ce cas nous vous la répercutons (c’est précisé à côté du prix du produit), et nous vous recréditons ce montant lorsque vous nous le rapportez.
C’est le cas par exemple des cosmétiques COZIE qui sont facturés 1,5€ en plus du prix du produit.

Puis-je rapporter des contenants qui ne viennent pas de chez BOC’ ?

Oui ! Nous pouvons récupérer :

  • les boites d’œufs propres
  • les bocaux qui ne viennent pas de chez BOC’, à condition qu’ils aient la même taille de couvercle que les nôtres (vous pouvez tester avec l’une de nos capsules). Il faut également qu’ils soient propres, sans étiquettes et sans trace de colle.
  • les cagettes

Pour ces contenants, vous ne recevez pas de bon d’achat de 10cts.

Puis-je venir avec mes propres contenants ?

Par souci d’efficacité, nous choisissons de vous fournir les contenants. Les produits sont conditionnés en amont. Lorsque vous commandez sur le site www.boc-drive.fr, nous préparons votre commande en moins de 2h, vous n’avez plus qu’à la récupérer. Rapide et efficace !

D’où viennent les produits ?

Nous avons à cœur de proposer une grande majorité de produits locaux, issus de producteurs ou d’entreprises implantés à moins de 150km autour d’Aix-en-Provence.
Nous privilégions les entreprises qui privilégient les matières premières elles aussi locales.

Lorsque cela n’est pas possible car pas disponible, nous élargissons notre périmètre, mais choisissons des produits en priorité français.

Pour les produits qui ne sont pas produits en France, nous veillons à sélectionner des filières éco-responsables et équitables.

Lorsque je passe commande sur le site internet, en combien de temps est-elle prête ?

Nous souhaitons proposer un service de drive, simple, efficace et rapide.
Vous pourrez venir récupérer votre commande dans les 2heures qui suivent sa validation.
Bien entendu, cela dépendra tout de même des prochains créneaux horaires disponibles.

Où doit-on venir chercher sa commande ?

Nous avons plusieurs points de retrait, et c’est vous qui choisissez celui que vous souhaitez lors de votre commande en ligne sur le site.
Retrouvez la liste des points de retrait ICI

Puis-je payer sur place ?

Pas souci de gain de temps, nous avons fait le choix de proposer uniquement le paiement de la commande sur le site internet. Ainsi vous n’avez plus qu’à venir la récupérer, nous faire un coucou et repartir !

Si avoir la possibilité de payer sur place est important pour vous, faites-nous le savoir, nous pourrons envisager la question !

Ce que j’achète est sans emballage jetable… Mais vous, comment achetez-vous auprès de vos fournisseurs ?

Nous veillons à limiter un maximum les déchets en amont également.
Nous demandons à nos fournisseurs qu’ils nous fournissent en vrac/grande quantité :

  • Dans des emballages recyclés ou recyclables (sacs kraft...)
  • Dans des emballages consignés et réutilisés

Certains fournisseurs ne peuvent pas réutiliser leurs emballages (bidons en plastique, bouteilles en verre…), nous essayons de leur donner une deuxième vie (par exemple : bidons utilisés pour les produits ménagers).